X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Téléphonie cellulaire et Internet haute vitesse

Aladin Legault d’Auteuil s’engage à connecter «au moins 99 % des résidents de la circonscription» d’ici 2023

durée 10 octobre 2019 | 14h28
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Aladin Legault d’Auteuil a fait une promesse de taille, ce jeudi, lors d’un point de presse tenu à Montmagny. Le candidat libéral dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a annoncé qu’il s’engageait à connecter au moins 99 % des foyers de la circonscription au réseau de téléphonie cellulaire et à l’Internet haute vitesse, avant la fin de son mandat en 2023.

    S’attaquant ainsi à un enjeu qui trône au sommet de ses priorités, M. Legault d’Auteuil a
    assuré que cet objectif est «facilement atteignable». Il vise du même coup le manque de leadership du député sortant, Bernard Généreux, dans ce dossier, puisqu’il «n’a rien fait pour faire profiter notre région des fonds qui sont disponibles à Ottawa.»

    «La connectivité n’est plus un luxe. En 2019, c’est une nécessité au même titre que l’électricité et l’eau potable! Il faut arrêter d’en parler. C’est des actions concrètes qu’on a besoin», a-t-il souligné en présence du député sortant et ex-ministre de la famille, Jean-Yves Duclos.

    «Les principaux éléments sont en place pour aller de l’avant, a-t-il ajouté. Le Parti libéral a approuvé 1,7 milliard de dollars dans le budget de 2019 pour développer les infrastructures de télécommunications dans les régions éloignées au Canada. Ce sont des fonds qui sont disponibles maintenant. Et si les Libéraux sont réélus, la plateforme électorale annonce 1 milliard de dollars additionnels. Avec ces fonds-là, en plus des 400 M$ que la CAQ a mis disponible au provincial, il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir avancer.»

    DEUX MESURES 

    Le candidat du Parti libéral a annoncé deux mesures directes qu’il compte mettre en œuvre en lien avec le projet. D’une part, il prévoit employer deux conseillers en développement régional qui travailleront dans les bureaux du député à Montmagny et à Rivière-du-Loup. Ces conseillers appuieront les démarches du projet d’infrastructures de télécommunications, en plus de travailler conjointement avec les entreprises locales et les agriculteurs, sur une panoplie de dossiers tels : recherche de financement, ouverture de nouveaux marchés, attraction de la main-d’œuvre, etc.

    De l’autre, dans une démarche de transparence et dans le but de maintenir la population, les médias et tous intervenants informés, il compte mettre en ligne toute l’information relative au développement et à l’implantation de ce projet d’envergure sur le site Web www.branchermaregion.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...