Publicité
1 octobre 2019 - 10:01

Aladin Legault d’Auteuil s'adresse aux familles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Le candidat libéral dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Aladin Legault d’Auteuil, a présenté quelques engagements de son parti pour les familles, lors d’une visite à la Maison de la Famille du Grand-Portage, lundi soir. 

Accompagné du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, M. d’Auteuil a d’abord parlé des couts pour la téléphonie cellulaire. Il a souligné que son parti souhaite réduire ces tarifs qui représentent plusieurs centaines de dollars pour une famille, par exemple, de quatre personnes.

Toujours dans cette idée de réduire le fardeau fiscal des ménages, le candidat a également souligné que les libéraux s’engagent à ne plus imposer les revenus de moins de 15 000 $. 
«C’est une mesure qui va amener de l’argent de plus dans les poches des parents. Ça peut faire la différence pour une famille de la classe moyenne ou qui va aider une famille à joindre la classe moyenne», a-t-il souligné. 

Aladin Legault d’Auteuil a aussi mentionné que le Parti libéral offrira un montant supplémentaire de 1000 $ aux nouvelles familles. «Souvent, la première année, les parents vont prendre un congé de maternité, donc les revenus vont baisser. Le parti libéral propose donc d’ajouter un 1000 $ supplémentaire pour les familles, puisque justement il y a une baisse de revenus. Ce montant, il vient aussi en supplément à ce qui est reçu par l’Allocation canadienne pour enfants.»

Parlant justement de l’Allocation canadienne pour enfants, instaurée lors du dernier mandat du gouvernement Trudeau, le candidat a souligné que cette mesure avait eu un impact important pour bon nombre de familles de la région. 

Selon ses données, c’est plus de 16 800 enfants qui ont bénéficié du programme ces dernières années dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. «Le montant moyen pour une famille de deux enfants, c’est 7000 $ par année, libre d’impôt. Cela représente 115 millions de dollars dans la circonscription. Ce sont de gros montants», a-t-il noté, précisant que plus de 24 000 personnes auraient vu leurs impôts sur le revenu diminuer sous le règne libéral. 

Dimanche, le premier ministre Justin Trudeau a dévoilé l’ensemble des promesses électorales du Parti libéral. On a alors souligné qu’un second mandat Trudeau continuerait à enregistrer des déficits budgétaires. Questionné à ce sujet, Aladin Legault d’Auteuil a défendu les décisions libérales, soulignant que l’économie canadienne se compare avantageusement à celles des autres pays du G7. 

 

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Les jeunes militent pour l'environnement, bravo. Mais regardez la dette immense que creuse le parti libéral... Il faut aussi prendre nos responsabilités à ce niveau.

    Parti d'irresponsables... Désolé

    Sebastien - 2019-10-01 21:38
  • Le nouveau Chef du PLC en devenir serait François Philippe Champagne !

    André Mainguy - 2019-10-01 18:28
  • Des promesses du Parti Libéral jamais tenues autant pour les familles que pour tout autre raison, plusieurs personnes, tout comme moi, n'y croyons plus. C'est encore pire depuis les quatre dernières années. Désolé si je vais me mettre des gens à dos qui voient le Parti Libéral que dans leurs soupes,dans leur rêves et en mange, mais moi, même si je n'ai jamais au grand jamais voté pour ce parti politique là, c'est comme pour vous dire que nous avons fait des choix il y a un an jour pour jour afin de se départir de ce parti là. Je ne dis pas que j'ai gagné mes élections de l'an passé, mais chose certaine, c'est que je ne voterai jamais pour un parti qui donne notre argent à d'autres pays que le Canada. Je ne veux en tout point influencer vos votes personnels,loin de moi cette idée mais à un moment donné assez c'est assez, il va falloir que bien des gens se réveillent. Désolé à l'avance pour les gens que je vexe. Mais moi ça fait longtemps que j'étudie et j'écoute ce que dit et fait ce parti, et je ne suis plus capable. J'irai faire mon devoir de citoyenne le 21 Octobre prochain comme tout le monde, mais certainement pas pour un parti dont je n'ai jamais cru et j'ai eu raison jusqu'à maintenant. Voilà !

    Marie-L - 2019-10-01 16:46