X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec solidaire présent à la marche pour le climat à La Pocatière

durée 26 septembre 2022 | 10h13
  • Le candidat de Québec solidaire dans Côte-du-Sud, Guillaume Dufour, s’est joint aux nombreux jeunes, aux moins jeunes et aux familles venus manifester pour le climat à La Pocatière ce 23 septembre. Répondant à l’appel lancé par les étudiants, les marcheurs ont défilé dans les rues de La Pocatière, entrainés par le rythme de Mississippi Sound System et par des animateurs de foule dynamiques.

    «Merci aux étudiants d’avoir organisé cette marche. Merci à ceux qui ont marché. Merci aussi à celles qui ont pris la parole : vos discours bien sentis montraient votre détermination à vous engager dans la lutte aux changements climatiques. Et que dire de votre proposition de gestes à intégrer dans notre vie pour que ce ne soit pas des paroles en l’air! C’est important de lancer un signal fort à nos gouvernements», a déclaré Guillaume Dufour.

    Il en a profité pour rappeler que Québec solidaire a présenté le plan le plus complet et le plus ambitieux pour lutter contre les changements climatiques, un plan validé par huit experts indépendants.

    «Nous pouvons faire individuellement plusieurs actions, chaque geste compte, mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi agir au niveau politique pour apporter de plus grands changements. Ça prend de l’audace et de la volonté politique pour mettre en place les mesures nécessaires afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. C’est ce qu’on propose à Québec solidaire : une vision d’avenir, une transition verte. Il faut se relever les manches, agir plutôt que réagir, être créatif et ambitieux», a déclaré Guillaume Dufour.

    «On est face à des gouvernements qui ne prennent pas la crise climatique au sérieux, mais nous ne sommes pas condamnés. Si on veut y arriver, il faut commencer maintenant, il faut changer d’ère le 3 octobre», a pour sa part déclaré Gabriel Nadeau-Dubois sur sa page Facebook en marge de la marche pour le climat.

    Seuls les candidats de Québec solidaire et du Parti québécois étaient présents à la marche à La Pocatière.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...