X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élections : des questions sur le mieux-être des personnes aînées

durée 15 septembre 2022 | 13h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Amélie Dionne et Myriam Lapointe-Gagnon, candidates respectives de la Coalition Avenir Québec et de Québec Solidaire dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, ont accepté l’invitation de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) afin de discuter de politique et d’enjeux en lien avec le mieux-être des personnes aînées, le 14 septembre. 

    Chaque candidate a eu environ une heure pour présenter les priorités de son parti, pour répondre à des questions préparées, puis à discuter avec la vingtaine de personnes présentes. L’activité était animée par Danielle Ayotte, coordonnatrice de la section louperivoise de l’AQDR. 

    Différents thèmes comme l’inflation, les lacunes du système de santé (soins et services), l’autonomie et le soutien à domicile, la maltraitance des aînés, le transport collectif et adapté, les tarifs dans les résidences pour personnes âgées, ainsi que les réalités du vieillissement de la population ont été abordés. 

    Les questions sur l’accessibilité à des logements abordables, celles sur le soutien à domicile (soins) et sur la capacité de payer des personnes aînées, ont particulièrement retenu l’attention lors de la période de questions. 

    En plus des membres de l’AQDR de la section de Rivière-du-Loup, des représentants d’organismes œuvrant auprès des personnes âgées ont assisté aux discussions. 

    Selon l’AQDR, seules les représentantes de la CAQ et de QS ont accepté l’invitation à participer à cette activité. Les candidats et la candidate des autres partis de la circonscription ont décliné. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...