X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bouclier anti-inflation

Un soutien aux aînés pouvant atteindre 2000 $ par année

durée 31 août 2022 | 13h29
  • La candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, applaudit la troisième mesure du Bouclier anti-inflation annoncée par le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault, qui ferait passer le soutien maximal aux aînés à revenu modeste de 411 à 2000 $ pour les personnes âgées de 70 ans et plus. 

    De passage à la résidence pour aînés Manoir Saint-Antonin, Amélie Dionne a été à même de constater sur le terrain que cette nouvelle mesure est accueillie comme une annonce très bénéfique pour les aînés qui ont contribué à bâtir le Québec, et qui doivent aujourd’hui subir la hausse du coût de la vie. 

    «Grâce à cette mesure, c’est 360 000 aînés de plus au Québec qui pourront bénéficier du soutien aux aînés, ce dont je me réjouis puisque notre circonscription compte une forte proportion d’aînés, et plus particulièrement au Témiscouata et dans Les Basques», indique Mme Dionne.

    Par cette mesure qui rejoindra 1,1 million de personnes âgées de 70 ans et plus au Québec, la Coalition Avenir Québec veut faire du Bouclier anti-inflation un outil efficace pour soutenir les citoyens les plus vulnérables dans toutes les régions du Québec. 

    «Beaucoup de nos aînés sont frappés particulièrement par l’inflation. Plusieurs ont de petites pensions qui ne tiennent pas compte de l’inflation extrême qu’on vit actuellement. Beaucoup de ces personnes sont des femmes qui ont élevé des enfants. Nos aînés ont bâti le Québec d’aujourd’hui. C’est à notre tour de les aider», soutient François Legault. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...