X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Gagnon sollicite le poste de maire de L’Isle-Verte

durée 21 octobre 2013 | 06h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    L’Isle-Verte – Maire intérimaire depuis juin 2013 soit après le départ de Serge Forest, Daniel Gagnon demande aux électeurs de L’Isle-Verte de lui faire confiance le 3 novembre prochain.

    Pas d’équipe, il se présente à titre indépendant et espère, s’il est élu, conclure le dossier des travaux de conduites d’eau potable afin d’approvisionner adéquatement la municipalité. Ce projet est évalué à 2 167 000 $.

    En juin dernier, le gouvernement du Québec a accordé une subvention de 1 087 000 $ pour la réalisation de ce projet que le conseil municipal a acceptée par voie de résolution à sa réunion d’octobre.

    M. Gagnon indique qu’on est en train de négocier une mesure de compensation de plus de 500 000 $ avec le ministère des Transports pour le passage de l’autoroute 20, ce qui a eu pour conséquence d’éliminer 20 % des sources d’eau potable qui alimentaient la municipalité. Cette compensation financière servirait à alléger le montant de l’emprunt nécessaire à la réalisation du projet. Une discussion a d’ailleurs eu lieu sur le sujet le 19 septembre dernier avec le chef de service des projets de la direction régionale du MTQ, Jean Bélair.

    Il y a deux ans, on a identifié une nouvelle source d’eau potable un kilomètre en amont de la municipalité au sud de l’autoroute 20, laquelle représente un volume de trois à quatre fois supérieur à ce que la municipalité a besoin en volume et qui est d’une qualité certifiée par le ministère de l’Environnement. Un puits de 200 pieds de profondeur a été creusé à cet endroit. La suite des travaux consiste à la prise d’eau et à construire la conduite souterraine vers le réservoir de la municipalité. Quand tout va être attaché dans ce dossier, on va aller en appel d’offres publiques, cette étape ne sera pas réalisée avant la fin de 2013.

    D’autres dossiers sont dans les cartons du maire intérimaire Gagnon dont le schéma de couverture d’incendie qui est à revoir, l’achat d’un camion à eau, l’agrandissement du garage municipal, dossier qui ne nécessitera aucun emprunt de la part de la municipalité, assure-t-il. De plus, L’Isle-Verte a reçu l’aval du ministère de la Famille pour la construction d’un CPE pouvant accueillir 21 enfants. La municipalité a fourni deux terrains pour la réalisation de ce projet.

    En 2014, Daniel Gagnon prévoit la réalisation de travaux d’asphaltage sur une distance d’un kilomètre dans le rang de la Montagne en plus de verser les redevances financières des projets éoliens pour des tâches à effectuer pour l’entretien et la réfection de chemins municipaux.

    Conseiller municipal élu en 2009, Daniel Gagnon dit aimer les défis et discuter de développement. « Je veux proposer mon expérience de vie au bien commun de L’Isle-Verte. »

    Élus en 2009, quatre candidats brigueront de nouveau les suffrages à des postes de conseillers : Valois Caron, Normand Côté, Yves Côté et Léonard Dion.

       

     

     
     

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      Alain
      temps Il y a 10 ans
      Ça semble tellement peu dynamique a l'Islet verte petit village dortoir en banlieue de riv du loup Je propse l annexion a rivière du loup!!!! Rien de moins
    • T
      tipit
      temps Il y a 10 ans
      ps il a encore du monde qui sont en manque d eaux a lisle verte et la municipalite fait rien de rien pour regler ce probleme absolument rien tous ca a cause de la 20sales aller voir isle verte ouest les probleme que le monde ont------o secourt tipit
    • L
      L'espoir
      temps Il y a 10 ans
      Mr.Gagnon,je n'ai rien contre vous mais rien pour vous.Vous avez eu 4 ans pour faire vos preuve,de 1 en étant conseiller,et de 2 comme maire suppléant,mais vous et les 4 autres qui se présente vous avez absolument rien fait...pour vos citoyens.Et comme par hasard c'est la que vous nous dites que vous allez travailler pour les problèmes d'eau,le CPE,les travaux d'asphaltage,l'agrandissement du garage municipal,ben voyon dont c'est vraiment de la "foutaise".J'ai eu la chance d'assister à quelques réunion du conseil,toujours la même chose,c'est à dire des petits sourire en coin et des clins d'oeil à vos collègues,vous ne voulez rien résoudre, ce n'est pas compliqué.Finalement,vous pouvez être certain,que le 3 novembre prochain,ce n'est pas pour votre équipe que je vais voter,car la confiance des citoyens n'y est tout simplement plus,et en plus du sang neuf ne fait jamais tort.Donc ,vive l'équipe d'Ursule..
    • UC
      Une citoyenne
      temps Il y a 10 ans
      Espoir, vous dites avoir été à quelques réunions de conseil, vous avez pas l'air d'être au courant de grand chose. D'après ce que je lis dans cet article j'y vois des dossiers qui se continuent, qui ont déjà commencés, des rencontres déjà faites. Si je lis bien j'y vois du travail fait depuis longtemps et si vous n'êtes pas au courant dans le milieu municipal des dossiers avec les gouvernements ça ne prend pas 2 jours à régler, ça prend des fois des mois et des années. Quand j'écoute l'équipe à Mme Ursule, je ne vois pas d'avancement, je vois de la discorde et de la dispute rien de plus. En passant pourquoi elle n'est pas revenu après ses 2 ans de conseillère? Elle aurait pu y retourner, pourquoi elle ne l'a pas fait. Ont-ils des suggestions, des idées.... rien vu et entendu de leur part. Dans cet article, il n'y a pas d'équipe pour M. Gagnon, ce sont les gens du conseil antérieur qui se présente. Le 3 novembre, les gens sont libres de faire leur choix.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 novembre 2013 | 22h38

    Jean-Pierre Rioux réélu avec une majorité écrasante

    Trois-Pistoles – À Trois-Pistoles, le maire sortant Jean-Pierre Rioux a été réélu avec une majorité écrasante de 1 275 voix représentant 88,85 % des votes de ce scrutin. « Je sors de cette campagne avec une forme de tranquillité et j’envisage mon prochain mandat avec toute l’expérience et l’assurance de pouvoir livrer la marchandise », indique ...

    3 novembre 2013 | 22h05

    Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix. Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a ...

    3 novembre 2013 | 22h00

    Victoire complète de l’équipe de Michel Nadeau à Saint-Antonin

    Saint-Antonin – Michel Nadeau est le nouveau maire de Saint-Antonin. Il célèbre une victoire complète puisque tous les membres de son équipe ont été également élus aux six postes de conseillers. Le résultat tant attendu s’est fait connaitre autour de 22h30, après une longue attente du dépouillement des boites de scrutin, le dimanche 3 novembre au ...