Publicité

16 octobre 2013 - 09:43

Gaétan Gamache: développement économique, rigueur et transparence

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 3

Rivière-du-Loup – Gaétan Gamache ouvre son jeu dans la campagne à la mairie de Rivière-du-Loup. Développement économique, service citoyen personnalisé et gestion rigoureuse sont ses trois principaux thèmes. « J’entends travailler pour le bien de la Ville et du citoyen », explique ce spécialiste en administration qui a été président de la Chambre de commerce de la MRC pendant deux ans.

M. Gamache raconte avoir parcouru beaucoup de terrain depuis qu’il a décidé de se lancer dans la course à la mairie où il fait face à trois adversaires. Il a rencontré 1 200 citoyens qui lui ont fait part de leurs attentes. « Je propose la voie du changement, et je veux être le maire du développement afin de placer Rivière-du-Loup au palmarès des meilleures villes au Québec. »

Il ajoute que les citoyens qu’il rencontre et ceux qui ont sollicité sa candidature veulent entendre parler de ces thèmes de campagne. « Ils s’attendent à un candidat capable de livrer la marchandise sur ces sujets d’importance. Je ne vous cacherai pas que l’angle économique est ce qui m’allume le plus, car sans une réelle dynamique de croissance, ce sont nos marges de manoeuvre financières qui se verront restreintes et créeront des limites dans d’autres secteurs dans lesquels la ville est un joueur important, que ce soit au plan social ou culturel. »

Par conséquent, il s’engage à approfondir chaque dossier et prendre la meilleure décision pour la ville de Rivière-du-Loup et ses concitoyens. « Je ne veux pas me lancer dans la course aux promesses électorales, je prends par contre l’engagement solennel d’analyser chaque dossier au mérite afin de faire rayonner davantage notre ville », conclut-il.


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bien heureux d'entendre hier aux nouvelles radio-canada est-du-Québec que vous allez étudier les réels coûts de la sous-traitance vs le travail à faire par nos cols bleus(ex électricien, parcs , etc)il serait possiblement bon de vérifier la possibilité de conflits d'intérêt dans certain départements et le manque de transparence lors de fusion de services avec d'autres municipalités, également est-ce logique que environ 40% des employés(es) municipaux (blanc, bleu, pompiers)ne sont même pas résidants de la ville.

    Steeve - 2013-10-16 19:34
  • pour repondre a yb je d accord avec vous pour les fusions sauf que toute fusion faite aujourd hui sont mal faite premierement les plus petite partie d une fusion souffre ou on peur d etre engouti par le plus gros la raison de ceci ce que la fusion devient pas un debat rationnel mais plutot emotif ce qui a comme resultante on garde les poste de tout le monde dans chaque fusionne et aucunne economie de cout
    dans le cas de St-Antonin, Cacouna, Notre-dame-du-Portage et meme st modeste il faut avoir un projet commun une vision regionnal avec cet fusion avec l offre des parc industielle differente et le port de mer on pourrait avoir une offre diversier au niveau industrile et complemantaire mais pour realise cela il faut une vision collective de plus que se regroupement de aucun des acteur en cause pour enlever le symptome du gros qui mange le petit une nouvelle ville avec un nouveau nom regarder au lac st jean un bel exemple de reussite c est fun de reve

    gilles - 2013-10-16 15:31
  • J'aimerais connaître la vision et l'opinion de M.Gamache et des autres candidats au sujet de la fusion des municipalités voisines ( St-Antonin, Cacouna, Notre-dame-du-Portage ) avec Rivière-du-Loup. Un peu comme Rimouski ont fait, je pense que le développement passe par là.

    YB - 2013-10-16 13:03