X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Billy Rioux dans un important documentaire canadien

durée 29 juin 2013 | 17h38
  • Sainte-Françoise - Les 5, 6 et 7 juillet prochains, Billy Rioux, aventurier de l’histoire et natif de Saint-Antonin, devient le personnage principal d’une production cinématographique canadienne qui se tiendra dans la région des Basques. Il s’agit d’un documentaire d’une heure relatant la vie de Pedro Da Sylva, le premier postier de la Nouvelle-France.

    Le documentaire est produit par les productions Vista-Global de Toronto et de l’entreprise Pedro da Sylva heritage group.inc. Ceux-ci ont demandé à Billy Rioux d’être le personnage principal du documentaire et de les assister dans le scénario.

    Le tournage se tiendra sur la terre ferme et sur l’eau. Pour la première fois depuis 300 ans, un bateau à fond plat de 20 pieds, aussi appelé batteau, voguera près des berges de Trois-Pistoles. Il s’agit de la seule réplique au Québec. Les visiteurs auront aussi la chance de toucher l’une des rares répliques canadiennes d’un canot d’écorce d’épinette. Ces deux embarcations mythiques ont été construites par Billy Rioux.

    Le public est invité à observer le tournage et le batteau le 6 juillet en fin d’après-midi à Rivière-Trois-Pistoles, sur la rue de la Grève. L’heure sera affichée sur le site Internet de Billy Rioux la journée même.

    Billy Rioux est un aventurier de 31 ans. Au fil des années, il s’est développé une expertise en histoire et en reconstitution historique. Il a déjà réalisé 5 importantes expéditions à caractère historique. M. Rioux a d’ailleurs travaillé comme consultant à la populaire émission La Ruée vers l’Or diffusée sur les ondes de TVA. Il est l’auteur de 4 ouvrages et il a présenté plus de 400 conférences à travers le Canada auprès des jeunes et des adultes. Il souhaite par ses aventures et conférences encourager la jeunesse à se dépasser et à réaliser leurs rêves.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 9 ans
      Notre béret national JPR devrait se trouver un petit rôle dans cette production. Il est un Rioux, et après tout cela ne devrait pas nuire pour sa prochaine campagne électorale, surtout si la fusion de la Riv.3-pistoles avec la ville se réalise. Félicitations à Monsieur Billy pour cette initiative qui fait du bien à notre région.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 6h32

    «La Société des poètes disparus» s’arrête à Rivière-du-Loup

    Basée sur le film à succès de Tom Schulman, la pièce de théâtre «La Société des poètes disparus» sera présentée sur la scène du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 3 février prochain, à 20 h. Un réel combat entre la conformité et le désir de s’épanouir. Il s’agit d’une toute première tournée pour la pièce qui, lors de sa création au ...

    27 janvier 2023 | 6h59

    Le festival Vues dans la tête de… Robert Morin dévoile sa programmation

    Le festival de cinéma Vues dans la tête de… battra son plein du 9 au 12 février à Rivière-du-Loup. L’organisation a dévoilé sa programmation le 26 janvier et les films qui seront présentés dans le cadre de la carte blanche confiée cette année au cinéaste Robert Morin. «J’ai choisi des films qui ont été faits avec un concept plutôt qu’une ...

    26 janvier 2023 | 11h46

    Annulation du spectacle de Joyce N’Sana

    En raison des conditions météorologiques hasardeuses, Rivière-du-Loup en spectacle doit annuler le spectacle de Joyce N’Sana prévu aujourd’hui le 26 janvier en formule Cabaret des mauvaises habitudes à la Maison de la culture. Les détenteurs de billets seront contactés et auront le choix d’obtenir un crédit spectacle ou un remboursement. La ...