X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une galerie d’art à Saint-Honoré

durée 1 juillet 2013 | 15h26
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Honoré-de-Témiscouata – Parmi les nombreux attraits du Témiscouata, s’est ajouté depuis mai dernier la Galerie d’art Florence Dionne, établie à Saint-Honoré.

    L’artiste peintre reconnue au Québec et même en Europe a élu domicile dans l’ancien magasin général du village depuis 2011. Lors d’une visite dans la famille de son époux, Léo Marquis, originaire de la municipalité, le couple est tombé amoureux de ce bâtiment qui était alors en vente. Le projet de s’y établir et d’y ouvrir une galerie d’art est alors né.

    En plus d’être une artiste peintre appréciée, Mme Dionne est également une galeriste d’expérience, tenant la barre au fil des ans de différentes galeries et expositions notamment à Baie-Comeau, Tadoussac et Québec.

    Reconnu surtout pour sa maitrise de l’aquarelle, médium des plus ardus, Mme Dionne touche également à l’acrylique et peint à partir de thèmes variant selon ses inspirations. La grande technique de l’artiste, membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs, lui permet d’obtenir des œuvres lumineuses et vivantes. Sa production de toiles est exposée dans sa galerie et peut être visité du mercredi au samedi, de 13h à 17h au 111 rue Principale à Saint-Honoré.

    « Pour l’instant, je suis la seule artiste exposée dans ma galerie. Mes autres activités m’occupent encore beaucoup », précise Mme Dionne qui préside actuellement un événement de peinture dans la région de Lotbinière, près de Québec. L’an prochain, elle souhaite cependant accueillir d’autres artistes. Elle souhaite lancer un concours pendant lequel les artistes participants seraient exposés dans la galerie et où le gagnant pourrait y exposer ses œuvres durant toute une saison.
    La Galerie d’art Florence Dionne est un arrêt artistique incontournable dans la route des vacances au Témiscouata. Un plaisir pour les yeux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...