Publicité
21 mai 2013 - 14:33

Les grands gagnants de la 14e édition du Tremplin

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Dégelis – Du 12 au 19 mai s’est déroulée la 14e édition du Tremplin de Dégelis. Les 32 participants ont offert des prestations impressionnantes, ont fait vivre au public une gamme d’émotions et ont séduit le jury.

Plus de 4000 personnes ont assisté aux 7 spectacles présentés, des soirées magiques et inoubliables. Tous sont unanimes pour dire que Le Tremplin a encore gravi des échelons.

Véronique Bilodeau de Rimouski a remporté la majorité des honneurs. Elle est lauréate de la catégorie Auteur-compositeur-interprète, a remporté le Prix ROSEQ, en plus d’une bourse de 1000 $ offerte par l’Union des artistes, et d’une participation à « Ma première Place des Arts ». Elle est aussi le coup de cœur CIBM FM 107, donc l’une de ses chansons sera radiodiffusée sur les ondes radio des 6 stations du Groupe Simard. Elle participera aux Cartonfolies de Témiscouata-sur-le-Lac, et a aussi gagné une participation à la Série Découvertes de « Vitrine sur la relève » de Québec.

Élie Dupuis de Montréal est le lauréat de la catégorie interprète 18 ans et plus. Il a remporté une bourse de 1000 $ offerte par Artisti.

Le lauréat de la catégorie interprète 13-17 ans, a aussi gagné le prix du Festival International de la chanson de Granby. Il s’agit de Jérémy Grenier de Dégelis.

Francine Lareau de Montréal est lauréate de la catégorie Humour. Elle a aussi gagné une participation à la demi-finale du concours de la « Relève de l’humour Juste pour rire », une participation au Festival de l’humour de Rivière-du-Loup Toyota, et un stage d’observation à l’École nationale de l’humour.



Francine Lareau de Montréal.


Isabelle Pelletier de Saint-Jacques (N.-B.) dans la catégorie interprète 13-17 ans a été le coup de cœur du mercredi. Le coup de cœur du jeudi a été Véronique Bossé de Rivière-Bleue, interprète chez les 18 ans et plus.

Mathieu Boucher de Rivière-du-Loup, dans la catégorie interprète 13-17 ans a remporté le coup de cœur du vendredi, une participation à l’émission Belle et Bum diffusée à l’antenne de Télé-Québec, et la bourse SODEC. 



Mathieu Boucher de Rivière-du-Loup.


La bourse coup de cœur « Juste pour rire » a été remise au duo « Chauffé-éclairé », constitué de Manuel P. Lemieux et de Simon Trottier de Québec.

Frédéric Labrie de Sainte-Julie a remporté la bourse de 1000 $ pour la chanson primée offerte par la SOCAN à un auteur-compositeur-interprète pour la chanson « Pixel ». Il participera à la ChantEauFête de Charlevoix.

Joanie Gagnon de Québec, chez les interprètes de 18 ans et pourra participer à « Ma première Place des Arts ».

Renaude Lavoie de Dégelis dans la catégorie Trampoline et Véronique Bossé de Rivière-Bleue chez les interprètes 18 ans et plus participeront aux Cartonfolies de Témiscouata-sur-le-Lac.

Kaylee Michaud de Grand-Sault a été le coup de cœur du jury catégorie Trampoline.

Finalement, le prix « Perfectionnement » offert par la MRC de Témiscouata a été Camille Caron de Témiscouata-sur-le-Lac, inscrite dans la catégorie interprète de 18 ans et plus.

Le comité organisateur tient à remercier les merveilleux porte-paroles Mario Jean et Geneviève Jodoin qui ont animé les spectacles avec brio, les formateurs, les juges, les musiciens, l’équipe technique et vidéo, les 200 bénévoles, les généreux partenaires et collaborateurs ainsi que les fidèles spectateurs.






Publicité

Commentez cet article