Publicité
3 décembre 2011 - 14:23

Sophie Pelletier en finale de Star Académie

Rivière-Ouelle – Les jeux sont faits, Sophie Pelletier de Rivière-Ouelle passe à la grande finale du gala télévisée de Star Académie du 22 janvier prochain.

La jeune auteure-compositrice-interprète de 25 ans a séduit les juges pour ainsi obtenir leur vote, lors de son passage en demi-finale hier soir au Stade Jarry de Montréal. D’ailleurs, Patrick Huard lui a mentionné qu’elle venait de placer la barre haute pour les autres candidates avec son interprétation de la pièce « Back Horse And The Cherry Tree» de Kt Tunstall .

Malgré quelques petits bémols, le juge Grégory Charles a levé ses deux pouces en l’air à l’endroit d’une jeune Pelletier qui voulait montrer par cette interprétation qu’elle pouvait livrer une chanson qui la touche droit au cœur, même si elle n’en est pas l’auteure-compositrice.

Par contre, Stéphane Laporte l’a quelque peu réprimandée, comme à son habitude, d’avoir opté pour une chanson en anglais. « Je reviendrai avec une chanson française », de clamer Sophie lorsque sélectionnée par les juges en fin d’émission, tout juste avant d’entonner avec les 19 autres finalistes la chanson thème de Star Académie.

C’est Kelly Blais, la troisième candidate (20 ans – Paquetville), qui a reçu le vote du public à la suite de son interprétation magistrale de « Je t’aime » de Lara Fabian. Une prestation qui a laissé sans voix le juge et professeur de chant Grégory Charles.

Surveillez infodimanche.com pour y lire prochainement une entrevue avec Sophie Pelletier.

 

Publicité

Commentez cet article