Publicité

7 mai 2011 - 16:27

Exposition conjointe d'élèves du secondaire et du Cégep

Rivière-du-Loup – Le 14 avril dernier s’est tenu, au Cégep de Rivière-du-Loup, le vernissage de la 10e exposition conjointe cégep–secondaire, organisée par le Département des arts du Collège.
 
Cette exposition placée sous le thème « Les petits papiers », regroupait une quarantaine d’œuvres en papier réalisées par des élèves de quatrième et cinquième secondaire de la région dans le cadre de leurs cours d’arts plastiques. De plus, on pouvait y voir des œuvres des étudiants de première et de deuxième année du programme Arts plastiques du Cégep de Rivière-du-Loup.
 
Dans le cadre de cet événement, des bourses ont été remises à des étudiants pour la qualité de leurs projets.

Les lauréats sont : Geneviève Rioux et Maxime Ouellet, de l’École secondaire de Rivière-du-Loup; Lysandre Bélanger, Jérôme Thériault, Malik Dehbi Talbot, Stéphanie Frégeau et Nicolas Lagacé, du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup; Frédéric Michaud et Annie Lévesque de l’École secondaire de Dégelis; Mylène Thériault et Erwan Shaefer, de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal ainsi que Rosalie Pelletier et Myriam Leblanc, étudiantes au programme Arts plastiques au Cégep de Rivière-du-Loup.
 
Cette exposition marque la continuité de la formation en arts visuels et les liens privilégiés développés entre les milieux secondaire et collégial dans la région. Elle ne pourrait avoir lieu sans la précieuse collaboration des enseignants en Arts plastiques d’écoles secondaires du KRTB soit : Charline Soucy de l’École polyvalente de Dégelis; Cindy Belley de l’École secondaire Chanoine-Beaudet; Thérèse Massé du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et Marie-Ève Pelletier de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. France Bérubé, Sylvie Pomerleau et Denis Beauséjour, enseignants au programme Arts plastiques du Cégep de Rivière-du-Loup, ont collaboré à l’exposition.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article