Publicité

18 avril 2009 - 00:00

Une soirée métal avec Les Ékorchés

Trois-Pistoles – À l’image de la marmotte sortant de son terrier, Échofête, festival environnemental, convie les amateurs de musique à faire de même en ce début de printemps en se rendant à la Forge à Bérubé du 363 rue Vézina à Trois-Pistoles, le jeudi 30 avril dès 20 h.

Deux groupes se donneront en performance sur scène, afin que disparaisse la grisaille hivernale. C’est donc avec enthousiasme qu’Échofête présente les formations musicales Attack of the Microphone suivie du groupe Les Ékorchés.

Les Ékorchés 

Ces musiciens avertis sillonnent la scène musicale depuis plus de 20 ans et défrichent, avec acharnement, les sentiers de la scène underground québécoise et internationale. Ils partagent la même passion : le métal et le hardcore! Les Ékorchés se composent de Marc Vaillancourt («screamer» de la défunte formation B.A.R.F.), Michel «Away» Langevin (batteur du
légendaire groupe Voïvod), du guitariste Pat Gordon (anciennement des Ghoulunatics) et du violoncelliste Philippe Mius d’Entremont.

Suite à la sortie de leur premier album éponyme en 2007, Les Ékorchés participent aux évènements musicaux les plus importants de la province (FrancoFolies de Montréal, Festival d’été de Québec, Woodstock en Beauce... ). En mars 2009, Les Ékorchés donnent suite à leur premier album en nous présentant IV Démons qui propose un son plus «métal-acoustique» pour un opus des plus puissants et des plus corrosifs !

Attack of the microphone

La formation matanaise a lancé son `deuxième album complet en octobre dernier. Après avoir fait une visite remarquée en août en compagnie des Vulgaires Machins, ils sont de retour plus fougueux que jamais. Attack of the microphone présenteront principalement les pièces de leur plus récent opus Cemetery Blues.  
 
Les billets sont disponibles chez Kadorama ou encore au bureau de l’équipe de l’Échofête.Pour informations : 418 857-3248.

Publicité


Publicité

Commentez cet article