Publicité

22 mai 2022 - 13:00

Quinze artistes autochtones de la Confédération Wabanaki en vedette à Rivière-du-Loup

L'équipe du Musée du Bas-Saint-Laurent invite la population dès le 10 juin à 17h, à découvrir sa toute nouvelle exposition estivale intitulée KMAWQEPIYAPON (Nous sommes assis·e·s dans le même cercle).

Présentée du 10 juin au 25 septembre, l’exposition regroupe quinze artistes autochtones de la Confédération Wabanaki provenant de différentes communautés (Wolastoqiyik, Mi’kmaq, Penobscot et Passamaquoddy) qui sont situées au Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et au Maine.

Cette exposition, dont la commissaire est l’artiste Wahsipekuk Ginette Kakakos Aubin, est un événement historique puisqu’un tel rassemblement n’a jamais eu lieu sur le territoire non-cédé Wolastokuk au Québec. Provenant de différentes disciplines, les artistes sélectionnés couvrent un large éventail de pratiques artistiques : les arts visuels, la danse, le perlage, la vannerie, la céramique et la sculpture sur bois.

L’exposition permettra de découvrir, dans le regard des artistes, la richesse des cultures autochtones: Kateri Aubin Dubois, Ivanie Aubin-Malo, Mélanie Brière, Nancy E. Oakley, Tara Francis, Emma Hassencahl-Perley, Norma Jean Saulis, Ginette Kakakos Aubin, Geo Neptune, Shane Perley-Dutcher, Rae Pictou, Chantal Polchies, Justin Sappier, Allan Saulis et Alan Syliboy.

Un vernissage festif est prévu le vendredi 10 juin dès 17h au Musée. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts du Canada. L’exposition est également soutenue par notre partenaire financier, la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web du Musée du Bas-Saint-Laurent à l'adresse www.mbsl.qc.ca ou par téléphone au 418 862-7547.

Publicité


Publicité

Commentez cet article