Publicité

21 mars 2022 - 20:23 | Mis à jour : 20:59

Gala du roman policier

En route vers la 20e édition du gala du roman policier

Les préparatifs sont amorcés depuis quelques semaines en vue de tenir la 20e édition du Gala du roman policier de Saint-Pacôme. Depuis le début du mois de décembre, les éditeurs et les auteurs qui le désirent peuvent faire parvenir leur livre au secrétariat du jury.

Tous les romans policiers québécois publiés durant l'année 2021 ainsi que ceux publiés dans les 1er et 2e trimestres de l’année 2022 sont admissibles au prix Saint-Pacôme qui sera remis le 1er octobre 2022. Le grand prix est accompagné d’une bourse fixée à 3 500$.

Les prix de la rivière Ouelle de la nouvelle policière (catégories Junior et Senior) seront également attribués en 2022. Ces prix servent à récompenser les auteurs amateurs de nouvelles policières qui se sont signalés par la qualité de leurs textes selon les critères établis.

La Société du roman policier de Saint-Pacôme (SRPSP) invite les personnes intéressées à soumettre leur œuvre dès la parution. Pour en savoir plus sur les règlements, les gens sont invités à consulter le site www.romanpoliciersaintpacome.ca/ ou écrire à [email protected]

CHANGEMENT DE GARDE À LA PRÉSIDENCE

À la suite de l’élection à la mairie de Saint-Pacôme l’automne dernier, Mme Louise Chamberland a décidé de passer le flambeau de la présidence à Mme Yvonne Tremblay, administratrice au sein du conseil d’administration depuis 2002. Elle succède à Mme Chamberland qui a occupé cette fonction pendant plus de 10 ans. C’est avec la volonté de poursuivre dans la continuité du mandat de la présidente sortante que Mme Tremblay prend le relais.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article