Publicité

4 mars 2022 - 06:02

La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup en mode «activités»

Au plus grand plaisir des citoyens comme de la grande famille de la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup, les plus récents allégements sanitaires permettent de reprendre graduellement les animations ou événements en personne. Trois activités sont déjà au programme ce mois-ci, dont une conférence sur Compostelle.

Mars marque le grand retour des conférences devant public. Pour tous ceux qui ont déjà rêvé d’aller marcher sur les chemins de Compostelle en Espagne, la bibliothèque Françoise-Bédard propose la conférence Compostelle tous les jours de Jacques Morin. Une occasion de s’imprégner de ce voyage mythique sans même prendre l’avion et d’en récolter les bienfaits, applicables au quotidien, par un témoignage passionné accompagné d’un documentaire. Les places sont limitées et les inscriptions doivent être faites au 418 867-6668.

Alors que la semaine de relâche est à nos portes, la bibliothèque rappelle qu’elle offre deux activités dans le cadre de la programmation de la Semaine en famille présentée par Berger. Ce samedi 5 mars, à 9 h, 9 h 45 ou 10 h 30, les enfants d’âge préscolaire auront la chance de vivre une expérience de théâtre d’images à la Maison de la culture, avec la création «RUCHE» de la Cabane Théâtre.

Qui dit relâche scolaire dit anniversaire de M. Mô, le célèbre lapin de la biblio, qui soufflera sept bougies le mardi 8 mars dès 9 h. Les familles sont invitées à venir vivre une rétrospective des six dernières années en photos, par le biais d’un parcours imagé dans les locaux temporaires de la bibliothèque.

Pour savoir s’il reste des places aux deux activités de la Semaine en famille ou pour toute autre information, contactez iSabelle Moffet au 418 867-6668. Les mesures sanitaires seront appliquées.

Publicité


Publicité

Commentez cet article