Publicité

9 février 2022 - 15:09 | Mis à jour : 17:09

Le court métrage «Les grandes claques» d’Annie St-Pierre écarté des Oscars

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le parcours de la réalisatrice louperivoise Annie St-Pierre vers les Oscars s’est terminé mardi dernier, puisque son film «Les grandes claques» ne fait pas partie de la sélection officielle de la catégorie courts métrages de fiction, après avoir été retenu dans la liste courte (l’équivalent des demi-finales).

Depuis sa première mondiale en janvier 2021 au festival Sundance, le court métrage «Les grandes claques» d'Annie St-Pierre a récolté de nombreuses récompenses à l’international. Le film a été sélectionné dans plus de 70 festivals en 2021, remportant au passage une trentaine de prix. Il a aussi gagné quatre récompenses le qualifiant pour les Oscars, alors qu’il n’en avait besoin que d’une pour accéder à la compétition.

Sur les réseaux sociaux, Annie St-Pierre a remercié tous ceux qui ont été impliqués dans son parcours vers ce concours de haut calibre. L’autre court métrage québécois inscrit dans la même catégorie, «Frimas» de Marianne Farley, n’a pas non plus été retenu parmi les cinq finalistes.

Publicité


Publicité

Commentez cet article