Publicité

30 novembre 2021 - 09:39 | Mis à jour : 09:43

Derek Bélanger remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Derek (Deeby) Bélanger, étudiant en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté la 43e Finale locale de Cégeps en spectacle le dimanche 28 novembre dernier grâce à ses deux compositions «Devant toi» et «Appel à l’aide».

Le rappeur originaire de Québec obtient ainsi une bourse de 200 $, remise par l’Association générale des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup (AGECRLi), en plus de participer à la Finale régionale de l’Est-du-Québec qui sera organisée par le Cégep de Baie-Comeau, le 19 mars 2022.

Le coup de cœur du public a été, quant à lui, remis à Marie-Michelle Lord de Rivière-du-Loup, étudiante en Graphisme. Elle interprétait «Par un matin de juin» de Véronique Bilodeau ainsi que «Les adieux» de Geneviève Racette en s'accompagnant au piano. Une bourse de 100 $ de la Coopérative Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup a été remise avec ce prix.

En plus des artistes qui investissent des heures dans la préparation de leur numéro, une équipe d’une dizaine de bénévoles, composée d’étudiants et d’employés du Cégep, a participé à l’organisation de l’évènement.

À la suite des finales régionales, les gagnants pourront accéder à la Finale nationale qui aura lieu le 30 avril 2022 au Collège de Maisonneuve, à Montréal.

Publicité


Publicité

Commentez cet article