Publicité

4 décembre 2021 - 06:34

Un temps des Fêtes tout en musique avec l’École de musique Alain-Caron

L’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup proposera en décembre une programmation riche et variée qui permettra au public de se rassembler tout en écoutant des airs festifs. Ces activités mettront en vedette tant les professeurs que des élèves de tous les âges.

Pour lancer le bal, les chanteuses et chanteurs du Chœur du Fleuve seront présents lors de la Grande Illumination Les électriciens Desjardins, au profit de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Cet évènement aura lieu dans le stationnement du Centre hospitalier régional du Grand-Portage le mercredi 8 décembre à 18 h 30.

Le 10 décembre à 19 h 30, l’ÉMAC présentera un concert de Noël au Centre culturel Berger. Au programme : des prestations d’élèves et de quelques professeurs. Pour clore la soirée, l’orchestre de chambre du Littoral, dirigé par Carey Lévesque, accompagnera des troupes de District Danza dans leur interprétation de la suite Casse-noisette, un classique du temps des Fêtes. Les billets sont en vente à l’École de musique ou encore en ligne au rdlenspectacles.tuxedobillet.com.

La salle de spectacle de l’ÉMAC accueillera également plusieurs concerts d’élèves :  le samedi 11 décembre à 10 h et à 13 h 30, le dimanche 12 décembre à 17 h et le samedi 18 décembre à 10 h. Ces concerts sont ouverts à toute la population (contribution volontaire). Ils seront également diffusés en direct sur YouTube, à partir de la chaîne de l’École de musique Alain-Caron.

Pour finir en beauté, le Chœur du Fleuve offrira également des prestations à l’extérieur à divers endroits sur la rue Lafontaine, le 18 décembre en après-midi.

Publicité


Publicité

Commentez cet article