Publicité

5 décembre 2021 - 14:01

Concert «Prélude à l’hiver» à l’église de Cacouna

À la suite du succès du concert «De la cour des rois à Queen» présenté en juin dernier à Cacouna en hommage à Louis Thériault, le quatuor à cordes du Collectif de la Cité sera de retour le dimanche 12 décembre à 14h à l’Église Saint-Georges de Cacouna pour le concert «Prélude à l’hiver».

Afin d’accueillir en douceur la venue de la saison froide et les festivités du temps des Fêtes, un programme de concert alliant musique baroque et pièces de Noël a été spécialement conçu pour l'occasion.

Pour ajouter à la magie du concert, les musiciennes ont invité la chorale de Cacouna ainsi que les jeunes du programme musique-études de l’école primaire Lanouette et de l’École de musique Alain-Caron à se joindre à elles pour des chants de Noël. Grâce à cette initiative, les apprentis musiciens auront l’occasion de vivre une première expérience professionnelle hors du commun.

Les musiciennes qui formeront le quatuor à cordes lors de ce concert sont Marie-Christine Roy, Marie-Pier Gagné, Aurélie Thériault Brillon et Andrea Loach. Marie-Christine est une violoniste qui a grandi à Saint-Arsène et Marie-Pier est une violoncelliste originaire de Rivière-du-Loup. Toutes les deux ont ensuite complété leur baccalauréat en musique à l’Université Laval, à Québec.

Le concert Prélude à l’hiver s’inscrit dans le volet Résonance Collectif de la Cité. Pour offrir gratuitement le concert à la population, un appui financier de partenaires de la communauté est essentiel. De plus, une contribution volontaire pourra être versée par les personnes qui assisteront au concert. Les profits réalisés serviront à financer des projets communautaires prioritaires de Cacouna.

Publicité


Publicité

Commentez cet article