Publicité

15 novembre 2021 - 14:48 | Mis à jour : 14:50

100 000 $ pour soutenir les festivals et événements 2022 au Bas-Saint-Laurent

Tourisme Bas-Saint-Laurent annonce l’ouverture des appels de projets du programme d’aide financière festivals et événements 2022. Au total, ce sont 100 000 $ qui sont disponibles pour soutenir les activités à caractère touristique de la région.

Ce programme vise à aider financièrement sous forme de contribution non-remboursable les festivals et événements touristiques qui positionnent le Bas-Saint-Laurent auprès des clientèles québécoises et hors Québec, à promouvoir la destination de la région et à favoriser la présentation d’événements en dehors de la période estivale. 

Pour déposer un dossier, les événements doivent avoir déjà tenu au moins une édition. L’aide financière sera évaluée selon la performance touristique et financière de l’événement.

Pour un événement annuel ayant un budget de fonctionnement se situant entre 50 000 $ et 100 000 $, l’aide est fixée à 10 000 $ maximum. Elle est de 15 000 $ maximum pour un événement annuel ayant un budget de fonctionnement de plus de 100 000 $. Afin d’encourager le développement d’activités en dehors de la période estivale, une aide supplémentaire de 2 000 $ sera accordée aux événements qui se tiendront entre la mi-septembre et la fin mai.

Tourisme Bas-Saint-Laurent recevra le dépôt de projets jusqu’au 15 décembre 2021, 16h30. La documentation nécessaire pour y déposer une demande se retrouve sur le site Internet dédié à l’industrie touristique, www.atrbsl.ca/fr/aides-financieres.

Ces montants s’inscrivent dans le cadre des investissements de 1 386 812 $ faits par le ministère du Tourisme du Québec pour la région du Bas-Saint-Laurent et qui reflètent la volonté commune du ministère et de l’ATR de s’associer avec les partenaires locaux et les entreprises pour la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale concordant avec les priorités de développement de la région.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article