X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Billy Tellier présente son spectacle «Hypocrite» à Rivière-du-Loup

durée 10 novembre 2021 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’humoriste Billy Tellier viendra faire rire le public du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 12 novembre à 20 h à l’occasion de son deuxième spectacle en solo intitulé «Hypocrite».

    Il est d’ailleurs en tournée partout au Québec afin de présenter sa nouvelle création. «Dès qu’on a pu reprendre les spectacles, on a recommencé. On s’approche de la 100e représentation, c’est formidable que le show survive après cette pause. La version qu’on présente est rodée et bien punchée», explique Billy Tellier.

    Il abordera l’hypocrisie, le petit côté sombre qui sommeille en soi. Il abordera les petits travers, les enfants et des sujets très personnels. «J’ai eu le cancer de la glande thyroïde, c’est un sujet qui peut être très lourd, mais qui est très drôle au final», ajoute l’humoriste. Billy Tellier a réalisé la fragilité de son métier au cours des derniers mois, mais il se fait un point d’honneur de divertir son public en leur permettant de décrocher, le temps de son spectacle. «Je ne fais aucun gag de COVID. Le public peut vraiment se vider l’esprit et passer un bon moment […] Quand on monte sur la scène, il n’y a jamais rien comme le contact humain, d’être ensemble dans une salle pour un spectacle. Je me laisse de la place pour improviser aussi», ajoute-t-il. Puisque le spectacle a bien évolué depuis 2019, il se sent plus à l’aise et il peut s’amuser avec les réactions du public.

    «J’écris des choses que je trouve drôle et je rejoins les gens, autant les étudiants que les couples et les grands-parents, je ratisse assez large», précise Billy Tellier.

    Ce dernier portera la moustache lors de son spectacle à Rivière-du-Loup, puisqu’il est porte-parole pour Movember. Il s’agit d’une initiative qui a permis de financer plus de 1 250 projets en santé masculine partout dans le monde depuis 2003. Les causes parrainées par Movember sont principalement le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...