Publicité

14 août 2021 - 14:44

Un atelier à la Chapelle au Pied-du-Lac de Rivière-Bleue

En cette année de légère reprise des activités culturelles, la Chapelle au Pied-du-Lac offre à la population locale et régionale la possibilité de participer à l’atelier; La forêt à boire et à épicer!, le 21 août 2021 à partir de 10 h.

La cuisine québécoise, par son histoire, utilise beaucoup d’aromates venus de l’Est. Toutefois, la forêt regorge de goûts et de saveurs tout aussi généreux qu'inattendus qui sauront ravir les papilles et donner un renouveau aux plats. 

Sur le thème forêt à boire et à épicer, les participants découvriront ses richesses méconnues. De la limonade aux tisanes, de la pousse de conifères aux grains d'arbustes jusqu'aux fleurs, les gens pourront déguster, identifier et se familiariser avec quelques principes de transformation de végétaux sauvages. 

L’atelier, d’une durée de 3 h, qui apportera la forêt à la table et, qui sait, jusque dans les cocktails. Pour une réservation ou des informations supplémentaires, prière de communiquer avec Ruth Lepage au (418) 955-9889 ou à [email protected]

Cet atelier sera offert par Madame Nadia Vaillancourt, propriétaire de la compagnie Saveurs indigènes au coût de 20 $ (16.00$ pour les membres de la Chapelle) et se déroulera à la Chapelle au Pied-du-Lac située au 27, rue Saint-Pierre, Rivière-Bleue.

À noter que deux ateliers de mycologie, pour débutants et intermédiaires, sont à venir le 18 septembre.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article