Publicité

8 août 2021 - 14:34

Appel de projets culturels au Bas-Saint-Laurent

Un appel de projets culturels a été lancé dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent. Les artistes, écrivain(e)s et organismes de la région ont jusqu’au 28 octobre pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Les artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques qui déposent un dossier sont invités à adopter une vision inclusive en considérant les personnes issues de minorités, comme les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées, dans l’élaboration de leur projet.

Le programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent est issu d’une entente triennale conclue au printemps 2019 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Les Basques, Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup et Témiscouata, les villes de La Pocatière, Matane, Mont-Joli et Rimouski ainsi que le Collectif régional de développement et Culture Bas-Saint-Laurent. Il a pour objectifs de :

  • stimuler la création artistique au Bas-Saint-Laurent;
  • contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains;
  • favoriser leur rétention dans leur localité;
  • encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique;
  • épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région. Culture Bas-Saint-Laurent peut accompagner les artistes professionnel(le)s ou en voie de professionnalisation ainsi que les travailleurs et travailleuses culturel(le)s qui ont besoin d’information ou de soutien dans l’élaboration de leur dossier. Les questions ou les demandes d’accompagnement doivent être transmises par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article