Publicité

20 décembre 2020 - 06:32

Le spectacle virtuel Les fêtes au village présenté ce dimanche

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, l’agence créative La Boite à [email protected], l’École de musique Alain-Caron et plusieurs autres partenaires se sont associés pour apporter de la joie aux ainés et aux personnes seules durant le temps des fêtes, par la présentation d’un grand spectacle virtuel.

Le spectacle d’une heure, intitulé Les fêtes au village mettra en vedette des numéros variés d’artistes régionaux et de surprises. On retrouve parmi les artistes participants Yoann Guay, Guillaume Leclerc, Sophie Pelletier, les chorales de l’École de musique Alain-Caron, Charles-Éric Gagnon, Claudie Lavoie, Richard Lévesque, Danny Morin (Mordant), illustrateur et les élèves des Arts de la scène de l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

Elisabeth Côté et Marc Larouche animeront l’évènement, aussi soutenu par la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup et la MRC de Rivière-du-Loup via l’Entente de développement culturel 2018-2020 du MCCQ.

«Marc Larouche nous a proposé le concept après avoir constaté que la période des fêtes serait éprouvante pour les ainés et personnes seules. Nous avons convenu d’en devenir le présentateur, notamment à cause du côté profondément humain du projet, qui s’inscrit directement dans notre mission de mettre de la lumière dans les yeux de nos usagers et du personnel pour cette fin d’année», explique la directrice générale de la FSRDL, Isabelle Dubé.

Le spectacle Les fêtes au village sera diffusé en direct sur Facebook le dimanche 20 décembre, à 14 h. Tous peuvent cliquer sur «J’aime» sur  la page de l’évènement. Le tout sera gravé sur DVD grâce à Servlinks communications et distribué aux résidences d’ainés de la région via les réseaux de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et de la démarche municipalité amie des ainés (MADA).

Publicité


Publicité

Commentez cet article