Publicité

28 novembre 2020 - 06:30 | Mis à jour : 30 novembre 2020 - 20:29

Jaimie Plourde lance une chanson de Noël

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Une artiste de la région du Témiscouata, Jaimie Plourde, a lancé le 20 novembre dernier une chanson pop-country de Noël, intitulée «Noël chez grand-maman». Elle s’inspire des beaux moments passés en famille lors de cette période festive et les partage ainsi en musique.

«Ça a commencé par une blague que j’avais lancée avec Maurice Deschênes, mais on a décidé de se lancer. Il a composé la musique et j’ai travaillé sur les paroles. J’ai beaucoup été marquée dans mon enfance par les Noëls que j’ai passés chez ma grand-mère. C’était une manière de lui rendre hommage, je voulais mélanger mes souvenirs avec une ambiance joyeuse», explique Jaimie Plourde. Cette dernière travaille présentement sur son troisième album, dont la sortie est prévue au printemps, sous l’étiquette PUR Records.

La chanson «Noël chez grand-maman» se veut avant tout un clin d’œil au temps des Fêtes qui approche à grands pas. «On a tous vécu une période plus difficile. Je pense qu’on a besoin de chansons joyeuses dans nos vies», complète Jaimie Plourde.

L’artiste originaire de Saint-Michel-du-Squatec est aussi enseignante et directrice adjointe de quelques écoles au Témiscouata. Elle a remporté le prix Étoile Hydro-Québec lors du concours Trois-Pistoles en chansons.  

Publicité


Publicité

Commentez cet article