Publicité

5 novembre 2020 - 10:51

Narcisse termine en 2e place aux Francouvertes

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La formation artistique Narcisse, dont le Louperivois Philip Després fait partie, a remporté le 2e prix lors de la finale du concours les Francouvertes, qui se déroulait au Lion d’Or à Montréal le 2 novembre.

Le groupe Valence est reparti avec les grands honneurs, dont la bourse SiriusXM de 10 000 $ et Ariane Roy a reçu le 3e prix. Les trois finalistes sont des formations provenant de la ville de Québec.

Narcisse a gagné deux campagnes publicitaires d’une valeur de 1 000 $ chacune offertes par CISM et CHOQ, 30 heures de studio de répétition avec l’équipement technique (Musicopratik), 20 heures d’enregistrement, comprenant les services d’un ingénieur de son (Studio Sophronik) et l’enregistrement d’une session vidéo offerte par ICI Musique.

Il s'agit projet musical et artistique de Marjorie Pedneault, originaire de la Beauce auquel s’est greffé le Louperivois Philip Després. Ce dernier se glisse dans la peau d’Utopia, une entité queer qui danse, chante et apporte un aspect théâtral lors des prestations. Le projet d’électropop dansant est né à Québec au printemps 2019, avec le lancement d’un premier EP.

Le concours des Francouvertes a débuté en mars, puis il a été mis sur la glace en raison de la pandémie. Les performances ont recommencé en octobre avec les demi-finales. On note aussi sur scène la présence de Mike Morris et de Frédérique Anne Desmarais (gagnante de la finale locale de Cégep en spectacles à Rivière-du-Loup en 2017).

» À lire aussi : Un Louperivois en finale des Francouvertes avec le groupe Narcisse

Publicité


Publicité

Commentez cet article