Publicité

4 octobre 2020 - 06:02

Le BeauLieu Culturel du Témiscouata lance son Encan virtuel en arts visuels

Le BeauLieu Culturel du Témiscouata (BLCT) lancera le 9 octobre son encan virtuel en arts visuels. La vente aux enchères se déroulera en continu pendant les mois d’octobre et novembre, ainsi qu’en janvier et février 2021. Le tout aura lieu directement sur Facebook dans le groupe «Encan virtuel du BLCT».

Chaque mois, quatre œuvres d’artistes en arts visuels seront mises en enchères successivement. Chaque enchère sera ouverte pendant six jours, soit du vendredi 12 h jusqu’au jeudi suivant à 16 h 59. Les intéressés pourront se lancer dans la course en faisant leur offre directement sous la publication de l’œuvre mise en enchères.

Pour le mois d’octobre, les œuvres qui seront mises à l’encan sont :

  • L’oie blanche (2018), par Hélène Tremblay, une impression numérique d'une œuvre originale réalisée à l'encre aquarelle. L’enchère se déroulera du 9 au 15 octobre.
  • Promenade matinale (2019), par Diane Bouchard, une photographie animalière dont l’enchère aura lieu du 16 au 22 octobre.
  • La passerelle de la rivière Touladi (2014), une aquarelle de Francine Viel. L’œuvre ira au plus offrant de l’enchère du 23 au 29 octobre.
  • Série oiseaux #5 (2016), par Carl Hurens, une photographie qui sera mise à l’encan du 30 octobre au 5 novembre.

Le BeauLieu Culturel du Témiscouata souligne la contribution des artistes et donateurs qui ont fait don de leurs œuvres pour soutenir l’accomplissement de sa mission. Le BeauLieu Culturel du Témiscouata héberge la bibliothèque Au Fil des pages, le Musée du Témiscouata, des locaux de l’École de musique du Témiscouata et un espace café terrasse ouvert lors des évènements. Une salle de spectacle multifonctionnelle permet d’accueillir des spectacles professionnels, dont ceux de la programmation offerte par Les 4 scènes.

Publicité


Publicité

Commentez cet article