Publicité

26 septembre 2020 - 06:02

Samuel Côté lance le livre «Le monde des épaves au Québec»

Intitulé «Le monde des épaves au Québec», le nouveau livre du chasseur d’épaves Samuel Côté est maintenant disponible en librairie et en ligne. Il a sélectionné des épaves localisées et identifiées datant principalement du 20e siècle. En survolant différentes facettes de ce monde sous-marin, il souhaite initier les lecteurs à cet univers, tout en le démystifiant.

«Ce livre est l’aboutissement d’un rêve que je caresse depuis longtemps et représente l’accomplissement de plusieurs années de recherches vouées au merveilleux monde des épaves», relate le chasseur d’épaves. Publié par Les Éditions GID, cet ouvrage de 200 pages enrichi d’infographies originales contient plus de 125 images.

«Plusieurs centaines de personnes ont précommandé mon livre. C’est un très bon signe », précise l’historien maritime. Le livre «Le monde des épaves au Québec» est une véritable incursion dans l’univers des épaves au Québec.

De 2006 à 2016, Samuel Côté a participé à l’identification de nombreuses épaves au Québec. Depuis 2014, il est idéateur, recherchiste, coscénariste, consultant et personnage principal des séries Chasseurs d’épaves (Historia), Les sombres secrets du Saint-Laurent (Historia) et Mystères des lacs (Unis TV).

Publicité


Publicité

Commentez cet article