Publicité

17 août 2020 - 06:02

Un cinéparc à Notre-Dame-du-Portage

Toutes les réactions 1

Patrimoine et Culture du Portage propose une soirée de cinéparc pour toute la famille, le mercredi 19 aout. À l’écran sera projeté un film pour tous, sorti en janvier dernier, «Dolittle».

L‘objectif que poursuit Patrimoine et Culture du Portage est de faire revivre aux jeunes cette activité d’antan et… aux parents de se rappeler de beaux souvenirs. Le dernier cinéparc de la région, Ciné-Parc du Grand Portage, a fermé ses portes dans le début des années 1980. Ces installations pouvaient accueillir près de 500 personnes. D’ailleurs les derniers locataires étaient deux Portageois, Gilles Lortie et Gilles Côté.

Le cinéparc sera présenté dans un champ au 954, route de la Montagne, juste à côté de la grange rouge, du côté ouest du village. Il faut se présenter à 19 h 15 et le film commencera à la tombée du jour. Quarante-cinq automobiles seront acceptées. Cette activité est gratuite, mais les cinéphiles sont invités à offrir une contribution au Fonds Noël-Lizotte qui vient en aide aux enfants de l’école primaire de Notre-Dame-du-Portage.

En cas de pluie, le cinéparc est remis au lendemain, le jeudi  20 aout. Pour information : 418-862-3995.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Formidable idée!

    Constance Céline B.

    Constance Céline B. - 2020-08-17 17:02