Publicité

28 juillet 2020 - 10:46

Les usagers de la bibliothèque de Rivière-du-Loup maintenant aux rayons

La bibliothèque municipale Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup annonce qu’elle accueillera les usagers en rayons à compter du mardi 4 aout. La population aura accès aux collections de livres, de revues et de documents audiovisuels ainsi qu’à deux postes informatiques.

Pour ce faire, chacun devra porter un masque et respecter la signalisation en place. Même M. Mô devra s’y soumettre pour le bien de tous. Un maximum de 20 personnes pourra y circuler en simultané.

Face à ce nombre restreint, la biblio a décidé de bonifier son horaire. Elle sera ouverte le lundi et samedi de 10 h à 17 h et du mardi au vendredi de 11 h à 19 h. Le dimanche, les portes seront fermées pour la saison estivale jusqu’au 6 septembre inclusivement. Exceptionnellement, le lundi 3 aout, la biblio ne sera pas accessible en raison des préparatifs de la réouverture.

Les prêts-à-lire et les sacs-à-ton-gout ont été bien populaires; ils resteront donc en vedette tout l’été. Toutefois, l’horaire pour les mises de côté sera réduit dès le 4 aout. Les citoyens pourront réserver leurs documents en semaine entre 9 h et 11 h. Le Club de lecture d’été Desjardins se poursuit jusqu’au 14 aout. Un grand tirage de livres aura lieu le lendemain.

RETOURS ET RETARDS

Les retours de livres continueront à se faire via la chute. Par mesure préventive, ils seront en quarantaine pour une durée de 24 heures. Désormais, si les documents sont en retard, des frais seront imposés à compter du 4 aout.

Même si les rayons sont rouverts, il ne sera pas possible de lire, travailler ou faire des casse-têtes sur place, ni de s’assoir aux tables. Les «bean bags», Lite-Brite et brico ne seront pas disponibles. Pour toutes questions en lien avec le service numérique, il suffit de composer le 418 862-6529. Pour les mises de côté, suggestions d’achat, conseils de lecture ou autres informations, contactez le 418 862-4252, [email protected] ou utilisez le formulaire disponible sur VilleRDL.ca.

Publicité


Publicité

Commentez cet article