Publicité

13 juin 2020 - 15:15 | Mis à jour : 22:46

Fermeture de La Vieille Gare de Rivière-Bleue pour la saison touristique 2020

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le Club d’artisanat Riverain a pris la décision de ne pas ouvrir la boutique d’art et d’artisanat de Rivière-Bleue cet été à cause de la pandémie. La plupart de leurs bénévoles sont des personnes à risque, ainsi, le guide étudiant aurait été le seul à assumer les tâches de recevoir les visiteurs, de donner les directives, de voir à ce qu’elles soient respectées et de désinfecter les lieux.

La Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue avait d’abord pensé fermer La Petite Gare Aubut, le Café et le 2ième étage, puis de mettre en place toutes les installations liées à la Covid-19 pour la boutique. Cependant, les directives sanitaires concernant les institutions muséales interdisent les visites guidées et l’usage des audio-guides qui allaient être l’objet d’un nouveau circuit « Mon village et son train » cette année.

En attendant la saison touristique 2021, la Corporation du patrimoine travaillera à finaliser les projets en cours tels le circuit d’audio-guides, le nouveau site web et verra à l’entretien et aux réparations de la Vieille Gare principalement liés à la peinture extérieure. Aussi les administrateurs de la Corporation sont conscients que, pour le futur, il faudra assurer la pérennité de ce précieux patrimoine qu’est La Vieille Gare de Rivière-Bleue. 
 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • J'ai toujours admiré ces petites gares.

    Ici, à Québec, à moins d'errer, le club de golf L'Albatros a su récupérer celle près du boulevard Hamel et de la route de l'aéroport pour l'intégrer à l'entreprise.


    André - 2020-06-13 19:42