Publicité
6 mars 2020 - 06:02

Début des demi-finales pour Slam Rivière-du-Loup

Les demi-finales de Slam Rivière-du-Loup débuteront le 10 mars à 20 h, au Café du Clocher de Rivière-du-Loup, situé sur la rue Lafontaine. Pour cette première demi-finale, l’invitée spéciale de la soirée sera Véronica Rioux, originaire de Trois-Pistoles, qui a remporté la finale nationale de la Ligue québécoise de slam en 2019. 

Le slameur Ivy participera à la deuxième soirée de demi-finale le 14 avril. Ivy a fondé en 2007 la Ligue québécoise de slam. Lors de son passage, il donnera également des ateliers de slam aux étudiants de l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

Les demi-finalistes pour la soirée de mars sont : Alexandre Truchon-Savard, Frank Malenfant, Stéphane Duclos, Tommy Lavoie, François Caron, Isabelle Dorval, Marie-Hélène Harvey, Émile-Olivier Desgens et Roxanne Lagacé.

En avril, c’est Jimmy Gauthier, Gabou Ayotte Garneau, Alex-Ann Villeneuve-Simard, Monica Simard, Katy-Ève Côté, Louis Lahaye Roy, Catherine Boucher, Jocelyn Picknell-Tremblay et Vincent Couture qui livreront leurs textes devant le public rassemblé au Café du Clocher.

La grande finale de Slam Rivière-du-Loup aura lieu le 12 mai prochain. Les trois finalistes auront par la suite l’occasion de participer au Grand slam de la Ligue québécoise de slam qui aura lieu du 9 au 11 octobre qui se tiendra cette année à Montréal. Les soirées de slam sont rendues possibles grâce à la Ville de Rivière-du-Loup, à Sparages ainsi qu’à l'Hôtel Universel.

Publicité


Publicité

Commentez cet article