Publicité
8 janvier 2020 - 11:27

Vernissage et exposition de l’artiste Kassandra Reynolds à la Maison de la culture

La Maison de la culture de Rivière-du-Loup invite la population au vernissage de l’exposition de l’artiste Kassandra Reynolds, intitulée «Saint-Jean-de-Cherbourg», le jeudi 9 janvier à 17 h.

L’exposition sera présentée jusqu’au 3 mars  et pourra être admirée sur les heures d’ouverture de la Maison de la culture et lors de la présentation de spectacles.

La photographe décrit sa démarche en ces mots : « En circulant aux abords des villages coloniaux de La Matanie, je me suis arrêtée à Saint-Jean-de-Cherbourg. Mon besoin d’explorer m’a donné envie de dresser un portrait général de cette communauté, qui, dans les années 70, a été menacée de disparaitre lorsque le gouvernement fermait les portes de plusieurs villages gaspésiens.»

Afin de donner de l’importance à ses habitants, elle est allée de porte en porte, sensible à leur générosité et à leur ouverture d’esprit. Kassandra Reynolds a vécu une année riche en expériences humaines en se présentant sur le perron de 37 maisons d’un village qui en compte 84. Leur fort sentiment d’appartenance au territoire l’a aidée à comprendre pourquoi cette paroisse comptant maintenant 183 âmes existe encore aujourd’hui.

Publicité


Publicité

Commentez cet article