Publicité
20 novembre 2019 - 06:02

Un 7e concours Propulse ta voix réussi à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

C’est le dimanche 10 novembre dernier au Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska qu’a été présentée la grande finale du 7e concours Propulse ta voix. Christopher Therrien, 30 ans, de Sainte-Anne-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick, a été proclamé le grand lauréat 2019.

Lauriane Yargeau, 32 ans, de Sherbrooke et Marc-Olivier Bergeron, 11 ans, de Salaberry-de-Valleyfield ont obtenu respectivement les 2e et 3e positions. Les autres finalistes sont Sandrine Hébert, 22 ans, de Saint-Apollinaire, Gabrielle Rivest, 21 ans, de Sainte-Julienne, Christine Beaulieu, 41 ans, de Montmagny, Clara Magnan-Bossé, 14 ans, de Québec et Xavier Landry, 16 ans, de La Pocatière.

Cet évènement de renommée provinciale se veut autant un rassemblement social que musical, rappelle le directeur de Propulse ta voix, Éric Côté. Les quatre coachs, William Deslauriers, Léa Jarry, Mike Lee et Vanwho, ont tous été épatés par la qualité des prestations et le talent des candidats, de même que par l’équipe technique et la production.

Quatre spectacles (quart de finale, demi-finale et finale) ont été présentés les 9 et 10 novembre. Chaque équipe a eu la chance d’avoir quatre heures de formation avec leur coach, vendredi en après-midi, afin de préparer leurs prestations de la fin de semaine.

Pour une troisième année consécutive, tous les spectacles ont été diffusés en direct sur Facebook, des auditions à l’aveugle jusqu’à la grande finale.

Publicité


Publicité

Commentez cet article