Publicité
27 septembre 2019 - 10:59

La bibliothèque Françoise-Bédard lance un site Web dédié aux auteurs d’ici

La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup convie les amoureux de la littérature au lancement d’un site Web répertoriant les auteurs de Rivière-du-Loup et de la région. Cette rencontre, présidée par l’écrivain louperivois bien connu Nicolas Dickner, aura lieu à la bibliothèque ce vendredi 27 septembre, à 17 h.

Le projet est l’aboutissement d’une démarche amorcée il y a plusieurs années par la bibliothèque, pour mettre en valeur les auteurs de Rivière-du-Loup et du KRTB. Le lancement officiel se tiendra dans le cadre des Journées de la culture dont le thème national cette année est la rencontre.

Un thème qui ne pouvait plus justement convenir, alors que le nouveau site entend donner une vitrine aux auteurs d’ici, leur permettre d’aller à la rencontre des lecteurs et inversement. Une première occasion de se rencontrer sera naturellement le lancement lui-même, un évènement auquel les quelques 45 auteurs répertoriés dans le site ont été invités.

La programmation complète est disponible au comptoir du prêt de la bibliothèque ou sur le site Web de la Ville de Rivière-du-Loup au VilleRDL.ca. Pour information ou inscription, contactez la bibliothèque au 418 862-4252.

Publicité


Publicité

Commentez cet article