Publicité
12 octobre 2019 - 06:54

Valérie Thériault-Deschênes en lice pour un prix au concours de photo Focus

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La photographe et résidente de Rivière-du-Loup Valérie Thériault-Deschênes a été nommée finaliste au concours de photo Focus, organisé par le Musée national de la photo de Drummondville, dans la catégorie Relève.

Les trois photos qu’elle a soumises ont été prises lors d’un voyage à Pointe-Pelée, en Ontario, en mai dernier. «C’était une visite guidée avec Serge Beaudet et cet endroit est connu pour être un lieu de migration pour les oiseaux. Ils ne se sauvent pas parce qu’ils s’y reposent», explique la photographe.

Cette dernière a décidé d’envoyer sa candidature au concours après avoir été encouragée par les membres du Club de photo Kamloup, dont elle fait partie. «Ça fait plusieurs années que je fais de la photo, et c’est devenu une passion pour moi, comme l’écriture. Depuis deux ans je suis devenue plus perfectionniste et je me suis acheté un appareil réflex l’an dernier. J’ai vu une progression et je me fais donner des conseils par d’autres photographes du club», ajoute Valérie Thériault-Deschênes. Le Gala des prix Focus se déroulera le 26 octobre prochain à Drummondville.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • bravo pour la nomination et pour la belle photo... Et bonne chance.

    amateur d oiseaux - 2019-10-12 10:46