Publicité
8 septembre 2019 - 13:20

Martin Michaud, invité d’honneur au 18e Gala du roman policier

C’est en présence de l’auteur Martin Michaud, à l’origine des romans consacrés à l’enquêteur Victor Lessard et scénariste de la série télé mettant en vedette le même personnage, que se déroulera la 18e édition de la remise du prix Saint-Pacôme. M. Michaud a lui-même été lauréat de ce prix en 2011 et 2013.

Louise Chamberland, présidente de la Société du roman policier de Saint-Pacôme (SRPSP), se réjouit de la venue de la venue de cet auteur pour cette 18e remise de prix.  «Recevoir Martin Michaud en tant qu’invité d’honneur, c’est pour nous une façon de reconnaitre sa réussite et de lui démontrer la fierté que nous ressentons face à son succès», a déclaré la présidente.

Quant au principal intéressé, lorsqu’on lui demande pourquoi il a accepté l’invitation de la SRPSP, il explique : « J'ai eu le privilège de remporter deux fois le prix Saint-Pacôme ainsi que le Coup de cœur. Ces accolades m'ont aidé à bâtir un lectorat solide et à rayonner au Québec comme à l'étranger. Aujourd'hui, c'est à mon tour de redonner un peu de ce que j'ai reçu. »

Martin Michaud est l’auteur de neuf romans, dont le tout dernier sorti en librairie le 28 aout dernier et intitulé Ghetto X. Notons qu’après quelques jours seulement, ce polar se retrouve déjà en première place du palmarès des ventes en librairie, en plus d’être encensé par les critiques littéraires.

GALA

La soirée du gala aura lieu à la Salle Albert-Royer du Club de golf de Saint-Pacôme, le samedi 5 octobre à 18 h. Les auteurs qui ont retenu l’attention des trois juges cette année sont : André Jacques pour son polar «Ces femmes aux yeux cernés» publié aux Éditions Druide, François Lévesque pour son roman «Neiges rouges» paru chez Alire et finalement Johanne Seymour pour «Rinzen : La beauté intérieure» publié chez Libre Expression.

Pour information, il est possible de contacter la SRPSP à l’adresse courriel suivante : [email protected]

Publicité

Commentez cet article