Publicité
30 août 2019 - 10:27 | Mis à jour : 15:23

Les Trois Accords font danser Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Il y avait foule le 29 aout au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup à l’occasion du spectacle des Trois Accords soulignant la 50e rentrée scolaire du Cégep de Rivière-du-Loup. Environ 6 000 personnes se sont rassemblées pour assister à cet évènement gratuit et ouvert à tous.

Le spectacle s’est avéré être un succès, selon les divers organisateurs impliqués dans cette initiative. La surface gazonnée du parc s’est quasiment remplie de spectateurs sur l’axe nord-sud, du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à la rue Desjardins. «Ça correspond exactement à nos attentes. Nous n’avons que de bons commentaires depuis ce matin. Le directeur René Gingras a parlé d’un grand succès et le groupe a livré une excellente performance», explique le coordonnateur du Service des communications du Cégep de Rivière-du-Loup, Jérémie Bouchard. Ce dernier ajoute que le succès de l’évènement pourrait donner des idées pour les prochaines années.

Les Trois Accords ont enchainé leurs plus grands succès, dont Corinne, Loin d’ici, Hawaïenne, le Bureau du médecin, Elle s’appelait Serge, Dans mon corps et Ouvre tes yeux Simon!. Le groupe a quitté la scène après avoir interprété la chanson que tous attendaient, Saskatchewan.

Les organisateurs ont même dû se ravitailler auprès de la microbrasserie Les Fous brassant puisque la bière spéciale de la rentrée «La Grande Classe» a été plus en demande que prévu. Cet évènement en plein air n’était pas sans rappeler le  «Show de l’été» en 2012 avec Jean Leloup et Radio Radio, ou encore le MusiqueFest de 2013, le parc situé en plein cœur de la ville servant bien les groupes musicaux.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • @ François Gagné
    Décidément je n'étais pas au même spectacle que vous!
    "Corinne" à été interprétée dès le début (la première chanson) et le "Party à pogné", En tous cas moi j'étais à environ 60 pieds de la scène et l'ambiance autour de moi était MALADE!!!

    aL - 2019-08-31 16:24
  • Une belle prestation du groupe pour une foule plutôt amorphe. Simon a ouvert les yeux et ne s'y est pas trompé: la foule sans joie n'ayant pas le goût à la danse n'aura pas eu droit à "Corinne", pas plus qu'à "Joie d'être gai", peut-être réservées au deuxième rappel, qui n'aura jamais eu lieu. Temps fort: "Les dauphins et les licornes". Plus beau cadeau: "Rebecca", meilleure pièce de leur plus récent album.

    François Gagné - 2019-08-30 19:49