Publicité
20 août 2019 - 06:53 | Mis à jour : 08:41

La musique country envahit Rivière-du-Loup

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 3

Du 15 au 18 aout, les fans de musique country étaient nombreux sur le terrain à l’arrière du Centre commercial Rivière-du-Loup pour assister à la première édition de l’évènement Zone country. «Nous sommes très contents, nous estimons que près de 16 000 personnes sont passées sur le site», a indiqué Annie Levasseur.

Elle et son conjoint, Yan Tremblay, sont les organisateurs de ce nouvel évènement musical qui a attiré en sol louperivois de nombreux visiteurs. «Nous avons vu des personnes des Iles-de-la-Madeleine, de Fermont, de Montréal, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick. Il y a eu 85 campeurs, seulement sur le site du Centre commercial», a mentionné Mme Levasseur.

La programmation comptait 22 spectacles en quatre jours, tous à saveur de musique country. La soirée du jeudi était consacrée à des spectacles hommage à Garth Brooks et à Alan Jackson. Le vendredi faisait notamment place à une soirée acadienne de même qu’à une reine du country québécois, Julie Daraiche, âgée de 81 ans. «Plus de 2 000 personnes étaient présentes pour le spectacle de cette doyenne», a souligné l’organisatrice. On notait sept spectacles et deux périodes réservées à la danse.

Le samedi fut également une grosse journée, de 10 h à 23 h, avec à nouveau de la danse et sept spectacles, dont du «new country» qui a attiré plus de 6 000 spectateurs. Le dimanche en après-midi, environ 2 500 personnes se sont rassemblées sur le site. «Avec un forfait à 45 $ pour quatre jours de musique country et des artistes de qualité, ce n’était pas cher», a lancé l’organisatrice. Annie Levasseur et Yan Tremblay ont d’ailleurs offert au public le numéro de clôture.

«Nous voulons présenter des spectacles à l’américaine, ça prend des gros noms. Nous sommes partis de zéro pour organiser un tel évènement. Présentement on peut dire que c’est à 90 % certain qu’il reviendra l’an prochain. Des gens étaient d’ailleurs prêts à réserver», a mentionné Mme Levasseur. L’évènement a nécessité un budget de 300 000 $. L’organisatrice a souligné la participation de commanditaires.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Calculator il a passé plus de 15000 personnes sur le site. Pour y avoir assisté du jeudi a l'ouverture jusqu'au dimanche je suis sûr que le nombres est réel car jeudi soir plus de 2500 peraonnea vendredi plus de 3500 a 4000 et samedi 4000 a 4500 certain donc oui félicitations à l'équipe de Yan pour ces magnifiques journée de country à RDL.

    Marin Lebel - 2019-08-20 14:55
  • J'y étais et c'était formidable!
    Personnellement, j'ai l'impression que les chiffres sont bons puisque le site était très large, profond et pouvait accueillir facilement 10 000 personnes par jour. Pour avoir assisté à des spectacles dans de grands festivals populaires au Québec, ça me semble très réaliste.

    Bravo aux organisateurs et aux artistes d'avoir tout donné pour le public de la région!

    Steve - 2019-08-20 10:28
  • C’était super beau mais 12000 a 13000 personnes mes semble que c’est beaucoup car le site était loin d’être plein très loin. En tout cas félicitions aux organisateurs.

    Calculator - 2019-08-20 07:28