Publicité
23 juillet 2019 - 06:56

Boîtes à livres à Pohénégamook: quand la lecture rime avec nature

Les citoyens et les visiteurs de passage à Pohénégamook sont invités à utiliser les boîtes à livres mises à leur disposition dans chacun des quartiers de la municipalité. Elles se retrouvent au Parc du CLSC dans le quartier de St-Éleuthère, au Parc de la Frontière dans le quartier Escourt et au Parc du 75e dans le quartier Sully.

Toutes les boîtes sont accessibles à compter de maintenant, et ce jusqu’à la fin de l’automne où elles seront ensuite enveloppées d’un film protecteur pour les préserver des rigueurs de l’hiver. Les bénévoles de la bibliothèque municipale Le Grenier aux livres ont sélectionné des bouquins et garni les tablettes des boîtes à livres. Ils veilleront également au renouvellement des livres.

Ces installations sont le fruit de l’initiative d’une citoyenne, Linda Thériault, soutenue par la municipalité. Une aide financière du programme Valorisation de la lecture et de l'écriture de la MRC de Témiscouata a permis de défrayer le coût des matériaux et de la construction des boîtes.
Il est à noter que ces installations ne sont pas des dépôts à livres de la bibliothèque. Les livres empruntés à la bibliothèque municipale Le Grenier aux livres doivent être retournés à cette dernière.

De plus en plus populaires au Québec, les boîtes à livres sont de petites bibliothèques extérieures où chacun peut prendre un livre gratuitement ou en déposer un afin de le faire découvrir à d’autres personnes. Il s’agit d’une belle opportunité pour s’adonner à la lecture en pleine nature, que ce soit à l’ombre d’un arbre ou les pieds dans le sable de la plage. 

 

 

Publicité

Commentez cet article