Publicité
23 mars 2019 - 06:02

Début des finales régionales de Secondaire en spectacle

Un peu plus de 200 élèves de 19 écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent participeront à une finale régionale de Secondaire en spectacle au cours des prochaines semaines.

Au total, 50 numéros seront présentés dans les disciplines de la musique, de la danse, de l’expression dramatique et des variétés. De plus, des jeunes de ces écoles présenteront différentes animations tout au long de ces spectacles. D’autres participants seront impliqués dans la technique, l’organisation ou le traitement journalistique.

Lors de chacune des finales régionales, un jury doit sélectionner trois numéros qui représenteront la région sur la scène provinciale à l’occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroule cette année à Gatineau, du 30 mai au 2 juin.

La première finale régionale aura lieu le vendredi 29 mars à La Pocatière, à compter de 19 h, à la salle André-Gagnon où 15 numéros concours seront présentés. Les écoles participantes sont le Collège de Sainte-Anne-de-La Pocatière, la polyvalente de La Pocatière, l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, l’école secondaire de Rivière-du-Loup et l’école des Vieux-Moulins de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.

Pohénégamook tiendra aussi une finale le vendredi 5 avril à compter de 19 h à l’école secondaire du Transcontinental de Pohénégamook où 14 numéros concours seront présentés. Les écoles participantes sont l’école secondaire de Trois-Pistoles, l’école de la Vallée-des-Lacs de Saint-Michel-du-Squatec, l’école secondaire de Dégelis, l’école secondaire de Cabano et l’école secondaire du Transcontinental de Pohénégamook.

Pour toute information supplémentaire, il suffit de joindre Lise Arsenault, conseillère en loisir à l’URLS du Bas-Saint-Laurent au 418 723-5036, poste 231, ou par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article