Publicité
26 février 2019 - 06:30

10e anniversaire de l’exposition d’affiches sociétales en graphisme

Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup célèbre cette année la 10e édition de son exposition annuelle d’affiches sociétales. Du 25 février au 15 mars, les étudiants, enseignants et techniciens du programme en profiteront pour présenter une rétrospective de la dernière décennie. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 1er mars, de 16 h à 18 h, à la Salle Gaétan-Blanchet du Cégep.

Cette exposition sera accompagnée d’une exposition parallèle qui présentera les 10 premières positions des 10 dernières années. Sur place, les visiteurs pourront visionner une projection animée de l’ensemble des affiches gagnantes.

À l’origine, le projet est né d’une envie de prendre position sur des sujets qui préoccupent les finissants. Les étudiants du cours de publicité en troisième année doivent réfléchir à un sujet, l’analyser, déterminer un public cible et un axe de communication et mettre en place un processus de création. Les meilleures affiches sont choisies par les visiteurs qui sont invités à voter pour leurs trois coups de cœur. Toute la population peut venir visiter l’exposition sur les heures d’ouverture du Cégep.

Publicité

Commentez cet article