Publicité
24 novembre 2018 - 06:03

Retour en force pour la Coupe Romanesque

La Maison de la culture de Rivière-du-Loup se prépare à accueillir la deuxième édition de la Coupe Romanesque, un tournoi d’improvisation unique en son genre, du 30 novembre au 2 décembre.

Encore une fois, dix équipes de partout au Québec vivront l’expérience d’envoyer un joueur de leur formation affronter une équipe de cinq personnes. Pour l’organisateur de l’évènement, Marc-Olivier Dugas-Pelletier, cette fin de semaine de création spontanée offre à la population locale et régionale un spectacle qui vaut le déplacement. «Les participants ont beaucoup d’expérience de scène et la formule est un magnifique tremplin pour les sortir de leur zone de confort. Il y a toujours une énergie contagieuse, une forte adrénaline sur les plateaux. Nous espérons un public nombreux pour encourager les improvisateurs, car la formule est particulièrement divertissante.»

C’est 33 matchs qui seront ainsi présentés au public bas-laurentien à partir du vendredi, 20 h, jusqu’au dimanche à 13 h. L’équipe championne de 2017, l’Acronyme d’Ottawa, sera présente pour défendre son titre. L’horaire complet du tournoi est affiché sur la page Facebook de la Coupe Romanesque. La captation vidéo des matchs sera également effectuée, en plus de la diffusion en direct sur internet, grâce à un partenariat avec MAtv Bas-Saint-Laurent.

Les passes de tournoi sont en vente dès maintenant en ligne, via lepointdevente.com, ou auprès de Marc-Olivier Dugas-Pelletier.

 

Publicité

Commentez cet article