Publicité
1 novembre 2018 - 06:34

District Danza reçoit les danseurs de Dansencore et Marvl

Huit danseurs de renommée internationale se sont arrêtés le 22 octobre au District Danza dans le cadre de la tournée Dansencore pour donner des ateliers aux jeunes fréquentant l’option danse du Collège Notre-Dame.

«Une vingtaine de danseurs ont passé les auditions pour participer aux numéros du 5e Festival International Danse Encore de Trois-Rivières. Il y avait deux professionnels qui venaient de la Hollande, trois de Cuba et 3 de Las Vegas», explique la co-propriétaire de District Danza, Catherine Landry.

Les studios de District Danza ont aussi accueilli quelques jours plus tard le 28 octobre la troupe de danse Marvl, qui a donné des formations à environ 150 danseurs intéressés. Les membres de Marvl ont aussi donné un spectacle au Centre culturel Berger en après-midi.

Cette troupe était l’un des groupes favoris de la population émission Révolution diffusée à TVA et de l’émission Danser pour gagner diffusée à V. Cette formation est dirigée par le natif de Dégelis Guildo Griffin du Studio Party Time. Mme Landry a les a qualifié de jeunes hommes patients et passionnés, à la suite des ateliers qu’ils ont donnés. Ces deux activités ont permis de mettre en valeur la danse dans la région de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article