Publicité
6 octobre 2018 - 15:11

Mystères des lacs : la nouvelle série télévisée de Samuel Côté

Concepteur, recherchiste, consultant, coordonnateur, scénariste et personnage principal de la série Mystères des lacs, Samuel Côté précise que ce n’est pas la suite de Chasseurs d’épaves.

«Je voulais aller dans une autre direction. C’est une série à caractère historique. J’amasse de la documentation depuis plusieurs années. Dans la série Mystères des lacs, je lève le voile sur des histoires méconnues, étonnantes, inédites et émouvantes. La plongée sur épaves dans les lacs est inédite au Québec et donne l’occasion de faire découvrir une autre facette de notre histoire aux téléspectateurs», indique le chasseur d’épaves.

Le tournage a eu lieu au cours des dernières semaines. Samuel a pu compter sur la participation de nombreux collaborateurs (opérateur de véhicule sous-marin téléguidé, plongeurs, géographe, géomorphologue etc.).

«Les épisodes ont été tournés au Bas-Saint-Laurent. Nous avons exploré le lac Long, un lac privé dans la région de Rivière-du-Loup et le lac Métis. Le lac Métis a une signification toute particulière pour moi. Le 26 octobre 1954, mon oncle Adéodat « Cowboy » Ruest y est disparu. Mécanicien à bord d’un remorqueur, il est tombé dans l’eau. Son corps n’a jamais été retrouvé », mentionne Samuel Côté. Un déraillement fatal, une ile engloutie, des wagons inconnus et une disparition mystérieuse seront les principaux sujets de la série.

Produite par le Groupe PVP de Matane, la série Mystères des lacs sera diffusée sur la chaine maCommunauté de TELUS à l’hiver 2019. Elle sera également disponible en ligne.

Publicité

Commentez cet article