Publicité
27 septembre 2018 - 13:48

Le Musée du Bas-Saint-Laurent en mode techno

Le Musée du Bas-Saint-Laurent sera l’hôte de la Tournée techno de Culture pour tous le 28 septembre prochain. De 13h à 21 h, le public est invité à venir découvrir gratuitement des nouveautés technologiques.

Le Fablab Fabbulle du Cégep de Rivière-du-Loup sera présent et il proposera au public de transformer une banane en piano, d’observer une imprimante 3D en fonction et d’expérimenter la programmation d’un petit robot.

De son côté, l’équipe de Servlinks Communication fera des numérisations 3D des visiteurs qui se verront sur un écran dans un environnement virtuel différent. Le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent sera aussi présent avec ses lunettes de réalité virtuelle pour faire vivre des expériences avec différents livres qui seront disponibles sur place. Le public pourra aussi vivre l’expérience du film de réalité virtuelle «Théâtre d’automne» de Mathieu Barrette, un film tourné dans la région mettant en vedette Fanny Malette, Eudore Belzile et Steven Lee Potvin.

Finalement, l’exposition virtuelle «Aller aux eaux salées» du Musée du Bas-Saint-Laurent, l’application «Info-patrimoine» de la Ville de Rivière-du-Loup et l’application «Sauver Alice» du Manoir Fraser seront accessibles sur tablettes.

Publicité

Commentez cet article