Publicité
29 juillet 2018 - 06:06

Le Musée du Témiscouata se donne une nouvelle image

Pour sa réouverture estivale 2018, le Musée du Témiscouata a voulu se donner une nouvelle énergie en réorganisant l’ensemble de son fonctionnement.

L’exposition «Enracinée» est toujours présente, offrant ainsi aux visiteurs une belle partie de l’histoire témiscouataine orientée vers la forêt et ses développeurs. Toutefois, cette exposition a subi des transformations tant sur l’aspect visuel que sur son occupation des espaces muséaux pour faire place à deux nouvelles salles d’expositions.

La salle numéro deux sera dédiée au cours des prochaines semaines à un hommage au Brigadier-général Paul Triquet, cabanois d’origine et héro de guerre 1939-1945. Ladite exposition sera lancée en grande pompe d’ici le mois de septembre.

Quant à elle, la salle trois est actuellement dédiée à l’art visuel mettant en vedette le groupe «Arts nuances» de Témiscouata-sur-le-Lac. Peintures et sculptures sont présentes pour la beauté du regard.

Les visiteurs sont invités au Musée du Témiscouata situé à même l’édifice du BeauLieu Culturel de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac.

 

Publicité

Commentez cet article