Publicité
22 juin 2018 - 14:00

L’exposition Paysages grandeur nature à Rivière-du-Loup

C’est par un après-midi ensoleillé, que le 21 juin dernier, la MRC de Rivière-du-Loup dévoilait l’exposition photographique Paysages grandeur nature, au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup.

À cette occasion, le préfet, Michel Lagacé, et plusieurs élus de la MRC étaient réunis pour le lancement de cette exposition extérieure qui met en valeur les paysages emblématiques des 13 municipalités du territoire. Installées sur 5 panneaux dans l’espace «Parcours des arts», ces photos, de la photographe Audrey Mainguy, pourront être admirées jusqu’en 2020.

Le préfet, M. Lagacé, a lancé l’invitation à parcourir le territoire à la recherche des paysages emblématiques présentés à travers l’exposition et à partager leurs coups de cœur dans les médias sociaux, accompagnés d’un des mots clic paysagesgrandeurnature, paysagesemblématiques et paysagesmrcrdl.

L’exposition fait suite à une consultation en ligne où les gens étaient invités à voter pour le paysage emblématique de chacune des 13 municipalités de la MRC. C’est plus de 70 photos, illustrant les 8 familles paysagères présentes sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, qui ont été soumises au vote.

«Nous cherchions une manière simple de poursuivre la démarche paysagère et provoquer de l’intérêt autour de la notion de paysages identitaires et emblématiques» souligne le directeur de l’aménagement du territoire de la MRC, Alain Marsolais. Rappelons que la MRC est signataire de la charte des paysages du Bas-Saint-Laurent.

 

Publicité

Commentez cet article