Publicité
23 juin 2018 - 09:32

Le long métrage « Naissance d’une famille » au Ciné-club ONF de Trois-Pistoles

La Commission jeunesse, la Commission culturelle et le Ciné-club ONF de Trois-Pistoles, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, vous invitent le 4 juillet prochain à 19 h 30, à la Forge à Bérubé pour la projection du long-métrage «Naissance d’une famille» de la réalisatrice Tasha Hubbard. L’entrée est gratuite.

Adoptés très tôt par des familles distinctes disséminées en Amérique du Nord, trois sœurs et un frère se rencontrent pour la première fois dans ce documentaire profondément émouvant de la réalisatrice Tasha Hubbard.

Betty Ann, Esther, Rosalie et Ben, aujourd’hui d’âge moyen, sont retirés à leur jeune mère lors de la terrible «rafle des années soixante» qui sévit au Canada. Ils figurent parmi les quelque 20 000 enfants autochtones enlevés à leur famille entre 1955 et 1985 pour être confiés à l’adoption par des Blancs ou être placés en foyers nourriciers.

Chacun ayant suivi son parcours au sein d’une famille possédant sa culture et ses valeurs propres, aucun souvenir commun ne les unit. «Naissance d’une famille» nous invite à partager la douleur, les appréhensions et les joies d’où naitra leur famille.

 

Publicité

Commentez cet article